Sport : Gianni Infantino inaugure le nouveau bureau du développement régional de la FIFA  à Brazzaville

Sport : Gianni Infantino inaugure le nouveau bureau du développement régional de la FIFA à Brazzaville

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino a inauguré le samedi 20 février, le nouveau bureau du développement régional de cette institution,  lors de son séjour au Congo Brazzaville.

Le bureau régional de la FIFA a ouvert ses portes à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. À travers cette inauguration, la FIFA témoigne de sa volonté d’apporter une aide concrète à ses associations membres autour des projets d’infrastructures, de compétitions, de développement et d’éducation.

«Il était important aux yeux de la FIFA d’être présente physiquement aujourd’hui pour écouter nos associations membres, en Afrique centrale et travailler à leurs côtés », a déclaré Gianni Infantino.

En 2017, la FIFA a décidé d’établir des bureaux du développement régional partout dans le monde, afin de mieux servir ses associations membres, en se rapprochant de leurs préoccupations. Quatre de ces bureaux se trouvent en Afrique : à Dakar au Sénégal, Johannesburg en Afrique du Sud, Brazzaville en République du Congo et Kigali au Rwanda.

Durant son séjour à Brazzaville, le Président de la FIFA, a rencontré le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé et le président de la fédération congolaise de football (FECOFOOT) Jean-Guy Mayolas.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :