Sport : As coton Tchad de N’Djamena déboussolé  au Caire

Sport : As coton Tchad de N’Djamena déboussolé au Caire

La réception de Zamālek à N’Djamena le 24 décembre au match retour des éliminatoires de la Coupe de la confédération africaine s’annonce compliquée pour les cotonniers de N’Djamena. Au match aller au Caire en Egypte, As coton Tchad de N’Djamena a été foudroyé (7-0).

Coup sur coup, sans revers, les égyptiens ont inscrit  sept buts sans laisser la moindre occasion à l’attaque adverse. Cette large victoire au Caire permet au Zamālek de prendre une nette option sur la qualification avant même le match retour.

C’est forcément, sans infime espoir de qualification que le vice-champion du Tchad va jouer ce match retour au stade Idriss Mahamat Ouya. Mais une victoire à N’Djamena pour sauver le meuble est envisageable par les verts et blancs. Un défi  énorme vu la qualité et la délicatesse égyptienne au match aller. Pour cette mission peureuse, les joueurs tchadiens doivent se surpasser, pour enflammer les gradins du stade Idriss Mahamat Ouya et laver l’affront subi au Caire.

Une qualification est certes souhaitée par les supporters mais elle sera un exploit jamais réalisé dans l’histoire du football tchadien. Pour y parvenir, les dieux de foot doivent être du côté d’As coton Tchad de N’Djamena ce jour-là.

Laisser un commentaire