Spécial congrès Mps : des milliers de personnes envahissent le Palais du janvier 15

Ouverture ce samedi 2 novembre au Palais du 15 janvier du 8eme congrès extraordinaire du Mps. La couche du parti répond massivement aux assisses.  

Le Mouvement patriotique du salut mobilise ses forces. 9 heures du matin, le Palais du 15 janvier est bondé de monde. Artistes musiciens, griots, folklore, militants et sympathisants du parti ont pris d’assaut le lieu.

En l’air, des chants, des sonorités musicales se mêlent aux pas de va-et-vient. Chaque personne ou groupement voudrait se mettre plus en évidence que l’autre.  Ainsi, créant une concurrence des couleurs, de charme, et d’élégance dans la foule.  

En dehors de ce mur, à quelques mètres du lieu, des cavaliers ont formé une haie d’honneur pour accueillir en premier lieu le président fondateur du Mps, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno qui vient d’arriver.

Des assises qui s’ouvrent ce samedi 2 novembre et placées sous le thème : « les premières élections législatives et communales : en mouvement vers la victoire ; la victoire pour le progrès du Tchad ».

Ce 8eme congrès extraordinaire qui s’étend du 2 au 3 novembre permettra aux congressistes du parti de revoir leur texte statutaire et de désigner ou de reconduire l’ancien secrétaire général du parti, Mahamat Zen Bada.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :