Dernières news :
Sondage :  que pensez-vous de la rencontre entre le président Déby et Succès Masra?

Sondage : que pensez-vous de la rencontre entre le président Déby et Succès Masra?

S’il y a un sujet au cœur de toutes les discussions cette semaine, c’est bien la rencontre entre le président Idriss Déby Itno et le président des Transformateurs Succès Masra. Tant les passions étaient déchaînées qu’il aurait été prématuré de prendre la température dans la foulée sans biaiser le résultat. Alors 5 jours après ? Que pensez-vous de la rencontre entre le président Déby et Succès Masra?

Que pensez-vous de la rencontre du Président Deby et Succès Masra?

View Results

Loading ... Loading ...

9 Commentaires

  1. Anderson Sidone Bolo
    21 mars 2021 at 12 h 42 min Répondre

    Commentaires:
    Toute solution dans les problèmes a besoin de dialogues pour s’ensortir!

  2. Mbairamadji Hervé
    22 mars 2021 at 16 h 54 min Répondre

    Je suis certain que ce soit disant dialogue ne fera pas intégrer les non protégés ( sous tchadiens) alors c’est sans importance pour moi. Je serai toujours tenté de brûler mon diplôme. Merci !

  3. Ali Djalbor
    22 mars 2021 at 18 h 38 min Répondre

    Je pense que ni de Succès, ni de Deby en sort victorieux de cette fameuse rencontre tantôt qualifiée tantôt de trahison tantôt de victoire d’un parti politique, mais c’est plutôt le peuple tchadien qui en sort vainqueur du moment où les idées de ceux qui veulent faire du Tchad la vitrine de l’Afrique acceptent de rester sur la même table et dialogue.

  4. Koumgue touna
    22 mars 2021 at 19 h 01 min Répondre

    Je suis pour le dialogue

  5. Ali Esaie Angobona
    22 mars 2021 at 19 h 37 min Répondre

    Je ne suis pas déçu par cette rencontre mais très appreciatif car cela a marqué une avancée pour le parti. La politique du leader Masra est une vision moderne de la politique.

  6. Damndou Pie Abdou
    22 mars 2021 at 21 h 53 min Répondre

    Je crois que pour ne pas être être subjectif, il faut dire les choses objectivement. La rencontre du maréchal Deby avec Dr Masra Succès a sa raison d’être. Être opposants ne veut pas dire être ennemi intime de l’ autre . Seulement que la politique est définie à côté de sa propre définition au Tchad où elle définie comme la despotique. C’est normal que Masra ait rencontré Deby pour des problèmes politiques liés à l’aspiration des peuples. Sauf que le contexte n’est pas bien choisi pour cela, Deby aurait dû bien le recevoir avant ce temps fort de tension politique et de campagne forcée. Le dialogue est le fondement de toute vraie et bonne politique. Ne condamnons pas cette fameuse rencontre de Masra avec Deby pour le moment, attendons de voir ce que ça va donner.

  7. Adam Abakar Durmus
    23 mars 2021 at 0 h 10 min Répondre

    À mon avis, la réunion est fructueuse malgré l’attaque, pourquoi, parce que le dialogue avec l’ennemi est la solution, et le parti a également gagné la légitimité des médias locaux, et la réunion est unique parce que le régime a eu affaire à des mouvements armés et les manipulant pendant deux décennies, et n’a pas fait face à un corps pacifique et à mes demandes et faveurs comme les convertisseurs.

  8. Ahmat
    23 mars 2021 at 6 h 44 min Répondre

    Il est normale de trouver un issu en dialoguant.

  9. DJERANG
    24 mars 2021 at 13 h 37 min Répondre

    c’est un pas de victoire sur le diable qui veut voir le Tchad anéanti. Masra Succès a un très bon programme pour la nation et si les deux conjuguent ensemble dans l’intérêt de la nation, le Tchad pourra decoler.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :