mercredi 6 juillet 2022

Sommet international sur la Libye à Berlin

Tous les acteurs de la région et, pour la première fois, le gouvernement de transition libyen se sont réunis, au niveau des ministres des Affaires étrangères, mercredi à Berlin, pour un nouveau sommet qui vise à pacifier la Libye et garantir la tenue d’élections en fin d’année. Les États-Unis ont demandé le retrait des forces étrangères.

Les principaux pays impliqués dans le conflit en Libye se sont réunis à Berlin, mercredi 23 juin, dans le cadre d’un nouveau sommet. Le principal enjeu a été de garantir la tenue simultanée des élections présidentielle et législatives le 24 décembre, que le gouvernement de transition, dirigé par le Premier ministre Abdelhamid Dbeibah, a promis d’organiser.

Appel au retrait des forces étrangères

Juste avant le sommet, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a demandé le retrait des forces étrangères de Libye.

“L’accord de cessez-le-feu du 23 octobre doit être pleinement mis en œuvre, y compris par le retrait de toutes les forces étrangères de Libye”, a déclaré Anthony Blinken lors d’une conférence de presse commune à Berlin avec son homologue allemand, Heiko Maas.

Avec France 24

Laisser un commentaire

économie

Podcast : le maire Ali Haroun explique son projet “N’Djaména ville de paix”

PODCAST - Le maire de la ville de N'Djaména, Ali Haroun a lancé ce mardi, 05 juillet le projet "N'Djaména ville de paix", en...

Tabaski : les prix des béliers oscillent entre 40 000 et 80 000 FCFA

A quelques jours de la fête de Tabaski, notre équipe a fait un tour sur les différents points de vente des moutons. Comparativement à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité