mardi 26 octobre 2021

Sommet Afrique-France: prestation d’AfrotroniX au concert d’inauguration de la séance plénière

L’artiste tchadien, AfrotroniX, a été choisi pour le concert d’inauguration de la séance plénière du Nouveau Sommet Afrique-France, qui se déroule à Montpellier, ville française.

Accompagné de deux danseuses, l’un des grands ambassadeurs de la culture tchadienne, AfrotroniX, a livré une prestation de haute facture devant le président français Macron et ses hôtes de marque.

Selon le site de la présidente française, cette plénière est l’occasion de débattre et d’échanger, de manière directe, avec une douzaine de jeunes africains et jeunes français sur les principaux enjeux Afrique-France.

Ce sommet, d’un genre nouveau, est consacré exclusivement à la jeunesse d’Afrique et de France. Pour la première fois, des centaines de jeunes entrepreneurs, artistes, chercheurs, athlètes, étudiants, personnalités engagées d’Afrique et de France sont réunies pour envisager les perspectives et les premières actions concrètes à mener pour le renouveau de la relation entre le continent africain et la France.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Les experts du G5 Sahel préparent le 10e conseil ordinaire des ministres

La réunion statutaire des experts du 10ème conseil ordinaire des ministres du G5 Sahel s’est ouverte ce mardi 26 octobre 2021 en présence du...

Tchad : la Chine octroie 180 millions de FCFA pour les préparatifs du dialogue

Mardi 26 octobre - Une enveloppe de 180 millions de francs cfa a été octroyée par la République de Chine au Tchad. Un don...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité