Société : SOS international vole au secours de SOS Village Tchad

Société : SOS international vole au secours de SOS Village Tchad

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de lutte contre le paludisme, SOS international a offert des dons composés de 300 moustiquaires imprégnées, des cartons de boules de savons et quelques vivres aux enfants de SOS Village Tchad.

Dr Ali Djibrine, par ailleurs médecin du centre de santé SOS Village renseigne qu’il y a eu ces 15 dernières années une réduction de 37% de contamination du paludisme, 60% de décès dû au paludisme et 1 enfant sur 4 n’est pas protégé.

Les projets des partenaires à la santé à savoir OMS, SOS International et autres visent une réduction de plus de 60% des nouveaux cas, réduire le taux de mortalité de 90% d’ici à 2030. Pour ce faire, il faut mobiliser une somme triple à celle actuelle allouée à la lutte contre le paludisme, ce qui s’élèverait à plus de 8 milliard de dollar, souligne Dr. Ali Djibrine.

Mais, selon lui, la lutte sera efficace en observant les règles de prévention du paludisme qui sont entre autres, dormir sous les moustiquaires imprégnées, évacuer les eaux stagnantes autour des maisons, se faire diagnostiquer au plus vite en cas de parution des symptômes de la maladie.

2 Commentaires

  1. Alhafiz mahamat
    26 avril 2016 at 6 h 05 min Répondre

    Assalamou alleykoum idriss deby notre président si aujourd’hui in tchadiennes ce leva et il dis moi mon président ce pas idi ce kebzabo donc ce qu`elle qu`un a agir contre la constitution tchadiennes donc nous seront la premièr de lui amene a la police

  2. Abdou
    26 avril 2016 at 23 h 17 min Répondre

    Mon frère Alhafiz, moi pas comprendre ce que ti dire là. Toi ti es pour Deby, moi ze suis pour Kebzabo. Ti vois porblème là où ? Nous tous Tchadiens non? Fourquoi ti veux m’amener en prison si ze di mon persident c’est Kebzabo là ? Ti va faire beaucoup de Tchadien vont allé en prison. Prison Korotoro meme n’aura pas de place. Salam alek

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :