Société : l’AJASSA célèbre noël avec les enfants drépanocytaires

Société : l’AJASSA célèbre noël avec les enfants drépanocytaires

L’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA), a organisé du 21 au 22 décembre à N’Djamena la 3ème édition de l’arbre de Noël des enfants drépanocytaires. C’est depuis 2015 que l’AJASSA organise cet arbre de noël  avec l’Association des Parents des Enfants Drépanocytaires (APED). La cérémonie de distribution des cadeaux a eu lieu au Palais du 15 Janvier en présence des parents des enfants drépanocytaires.

Placé sous le haut patronage de la première dame Hinda Deby Itno, l’arbre de Noël avec les enfants drépanocytaires s’est déroulé autour du thème : Je veux vivre et longtemps.

Madame le ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale, Djallal Ardjoun Khalil, représentant la première, a indiqué le combat que lance l’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique dans la lutte contre la drépanocytose au Tchad vient  accompagner les efforts considérables du gouvernement en matière de la santé publique de la population et le défi mérite d’être relevé.

Elle félicite l’action humanitaire et sociale de l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA) en faveur des enfants drépanocytaires. Elle précise aussi que La drépanocytose est une maladie génétique, transmise par les deux parents, elle touche autant des filles que garçons. Les parents dit porteurs saints ou atteints du drépanocytaire, seuls les examens de laboratoire  permettra leur identification.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :