SME : une caravane pour sensibiliser les élèves  sur l’importance de l’entrepreneuriat

SME : une caravane pour sensibiliser les élèves sur l’importance de l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), l’équipe du comité d’organisation a procédé ce lundi à une caravane dite de l’entrepreneuriat au sein de  l’établissement Iqraa de Ndjari.

La caravane de l’entrepreneuriat fait partie intégrante des différentes activités de la semaine de l’entrepreneuriat. C’est une campagne de vulgarisation de l’entrepreneuriat et du leadership en milieu universitaire et scolaire.  

Très tôt ce matin, les élèves de l’établissement Iqraa ont été mobilisés au sein de la cour de l’école pour écouter un groupe de jeunes entrepreneurs qui se sont déplacés pour leur parler de l’utilité d’entreprendre. Aussi, sur les opportunités qu’offre le monde de l’emploi à travers l’auto-emploi ou le développement de l’entrepreneuriat et des activités génératrices de revenus. « Entreprendre, c’est créer de la richesse et de la valeur », dit le proviseur de l’établissement à ses élèves.  L’équipe de la SME a également expliqué aux élèves les différentes étapes de la création d’une entreprise, les difficultés à rencontrer et comment surtout les surmonter. « L’entrepreneuriat commence d’abord par l’identification d’un problème et apporter une solution à ce problème», explique Youssouf Ali Mbodou, promoteur de Kouran Djabo.  

Cette caravane vise à sensibiliser et inspirer les plus jeunes à s’intéresser au domaine de l’entrepreneuriat et renforcer les capacités managériales des jeunes entrepreneurs  au sein des universités et établissements secondaires dans toute la ville de N’Djamena.    

Laisser un commentaire