samedi 1 octobre 2022

Sila: le gouverneur a fait une visite inopinée ce 30 juin à l’hôpital provincial de Goz-beida

Après le magasin de l’ONASA, le gouverneur Ismael Yamouda Djorbo a fait une descente inopinée à l’hôpital de Goz-Beida.

C’est une visite qui a de court tout le monde. Alors que le convoi rentrait d’une visite à l’ONASA, le véhicule transportant le gouverneur Ismail Yamouda Djorbo a pris une autre direction. Surpris, le cortège l’a suivi. Finalement c’est à l’hôpital provincial de Goz-Beida que le gouverneur s’est arrêté.

Arrivé à l’hôpital, le gouverneur Ismail Yamouda Djorbo a fait le tour des services pour évaluer leur état de fonctionnement. Premier constat, le chef de la province du Sila a trouvé que la structure est sale. Deuxième constat, le personnel est négligeant. Troisième, la mauvaise gestion. Selon lui, il est informé de tout c’est qui se passe dans cette structure sanitaire. Pas content de cette gestion, Général Ismail Yamouda Djorbo a indiqué venir pour mettre de l’ordre. Il a instruit le directeur d’instaurer une journée de salubrité au sein de l’hôpital et lui dresser un rapport circonstancié de leurs besoins. “Si vous avez de manquements nous avons prendre vos doléances et transmettre à qui de droit”, assure-t-il.

Le directeur de l’hôpital, Mbaigangnon Diondou a énuméré quelques difficultés qui entravent le bon fonctionnement de son institution. Parmi celles-ci, le manque de personnel soignant, le manque des ambulances et de l’énergie. Pour le moment, l’hôpital fonctionne avec un seul générateur et une ambiance.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Burkina-Faso : le président de transition est démis de ses fonctions par les putschistes

C'est confirmé. Le chef de la junte militaire, Paul Henri Sandaogo Damiba, président de transition du Faso est démis de ses fonctions par les...

الحوار الوطني: تمرالهدى أصيل أحمد أغبش، في عودة إلى أرض الوطن

(Tchadinfos) :أنجمينا وسط حشد يغمره الفرح والسعادة من الأهل والأصدقاء بـ"مطار حسن جاموس الدولي" وإستجابةً إلى نداء السيد رئيس المجلس العسكري الإنتقالي "اليد الممدودة" وصلت...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité