Senafet 2020: la ville de Moussoro abritera les festivités

La ministre de la Femme Djalal Ardjoun Khalil a annoncé par un point presse ce mardi 28 janvier 2020 le lancement de la Senafet.

Moussoro, chef-lieu de la province du Barh El-Ghazal abritera les festivités de la 30e édition de la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet). L’annonce a été faite par la ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance Djalal Ardjoun Khalil ce mardi.

Placée sous le thème “Genre: enjeux et perspectives”, la 30e édition de la Senafet met en exergue les engagements politiques pour l’implication réelle et effective de la femme dans le processus de développement du pays, a précisé Dr Djalal.

La ministre d’inviter les délégations provinciales ainsi que les départements ministériels à lancer à leurs tours les activités de cette semaine pour une organisation holistique.

La Senafet est un cadre de réflexion, d’échange et d’évaluation pour les femmes. Elle est instituée par décret 054/PR/MASPF/90 puis modifiée par celui du 16 avril 2002 portant le numéro 186.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :