SENAFET 2019 : les pagnes sont enfin disponibles

SENAFET 2019 : les pagnes sont enfin disponibles

La ministre de la Femme, de la Protection de la Petite enfance et de la Solidarité nationale, Dr Djalal Ardjoun Khalil a annoncé la disponibilité des pagnes pour la célébration de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) à partir d’aujourd’hui, 02 mars 2019.

Cette année, les pagnes « 08 mars » arrivent sur le marché avec retard, contrairement aux précédentes éditions de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET). « Le ministère de la Femme, de la Protection de la Petite enfance et de la Solidarité nationale aurait vivement souhaité que les pagnes soient disponibles à temps mais cette année, des contraintes indépendantes de notre volonté n’ont pas permis cela » a déclaré la ministre Djalal Ardjoun Khalil, au cours d’un point de presse, ce soir.

Pour l’édition 2019 de la SENAFET, les pagnes sont à 10.000 FCFA ; les foulards, 3.500 FCFA ; et les éventails offerts. La nouveauté cette année est la confection des foulards estampillés du logo de la SENAFET/JIF.

les foulards de la SENAFET 2019/Ph Dr

A lire: Tchad : Macka Cherif, la seule femme ingénieure en Génie biomédicale

La cheffe du département de la Femme, rappelle que l’objet de la SENAFET est non seulement de réfléchir et d’analyser la contribution de la femme au développement mais, c’est aussi une occasion de brassage entre les femmes de différentes couches sociales. Il s’agit surtout, d’un moment de renforcement des capacités des femmes pour leur pleine participation à la vie de la nation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :