lundi 26 septembre 2022

Sécurité : la commission mixte saisit plus de 5 000 armes en dix mois

La commission mixte de désarmement a présenté ce mardi 17 mai plus de 1 000 armes à la presse. Ce sont plus de 5 000 armes de différents calibres qui ont été saisies au bout de dix mois d’activité.

La commission mixte de désarmement a présenté ce matin les armes saisies sur l’ensemble du territoire national. La présentation s’est déroulée au camp militaire de désarmement, quartier Farcha dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena.

Elle a présenté 1 081 armes de toute marque et tout calibre saisies des mains des personnes non autorisées. A sa première opération, la commission a saisi 3 972 armes. Soit un total de 5 053 armes saisies au bout de dix mois. 

« Je voudrai rassurer la population que la mission de désarmement ordonnée par le président du Conseil militaire de transition avance bien » a déclaré le vice-président de la commission, Djontan Marcel Hoinaty. En réitérant ses reconnaissances aux plus hautes autorités, le directeur général de la Gendarmerie a appelé la population à soutenir cette commission afin qu’elle accomplit correctement sa mission dans le but de ramener la quiétude au Tchad.

Cette commission a été mise sur pied le 15 juillet 2021, soit trois mois après la prise du pouvoir par les militaires à la mort du président, Idriss Deby Itno au front lors de l’incursion des rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact). Elle a pour principale tâche de désarmer les civiles, restaurer la quiétude et la sécurité. 

Laisser un commentaire

économie

Environnement : des organisations se préparent pour la COP 27

En prélude à la 27ème Conférence des Parties (COP 27), des organisations de la société civile et défenseuses de l'environnement ont lancé ce 26...

Tchad : le Conite félicite les autorités pour la résolution des difficultés liées à l’import-export

Le secrétaire général du Conite, Mahamat Nour, à travers un point de presse animé ce lundi 26 septembre 2022, remercie la Direction générale de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité