Sécurité : Hissein Doudoua Hamit prend la relève d’ Ousmane Bassy à la police nationale

Sécurité : Hissein Doudoua Hamit prend la relève d’ Ousmane Bassy à la police nationale

Le nouveau directeur de la Police, Hissein Doudoua Hamit prend officiellement ses fonctions. Il remplace Ousmane Bassy Lougouma.

Une personne s’en va et une autre s’installe. C’est ce qui justifie la continuité de l’administration. Hissein Doudoua Hamit remplace Ousmane Bassy Lougouma au poste de directeur général de la Police nationale. Imbu d’expérience, Ousmane Bassy note des documents en cours de validation et confie certains projets en cours de réalisation à son successeur. Des projets notamment la finalisation de la construction du nouveau siège de la direction de la police nationale, la concrétisation du projet de l’académie de Police du G5 sahel au Tchad. Pour le précédent chef de la police, ses sept mois passés à ce poste n’est pas un pur hasard. Il est tout de même certains que son successeur prendra bien le relai. « Il n’est pas nouveau dans le corps de la Police… et je suis persuadé qu’il sera à la hauteur de la tâche », a confié Ousmane Bassy.

Hissein Doudoua Hamit s’est vu confier le département de la Police. Nanti d’un diplôme de l’Académie nationale de la FBI, le commissaire divisionnaire de police est riche d’expérience. Précédemment, il était commandant du Groupement mobile d’intervention de la Police (GMIP).

Avec l’insécurité que connaît le Tchad, Hissein Doudoua Hamit sollicite le concours de son nouveau staff à lutter efficacement contre les violences urbaines et rurales, l’extrémisme violent, les crimes organisés, les trafics humains, des stupéfiants, d’armes, les actes de terrorisme, l’insécurité routière…

A cela, le directeur de la Police, Hissein Doudoua Hamit rassure que la mission sécuritaire qui lui a été confiée sera menée avec méthode, organisation et compétence pour répondre à la forte exigence des concitoyens dans le domaine sécuritaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :