mardi 29 novembre 2022

Sécurité : des présumés malfrats et objets saisis présentés à la presse

Six présumés malfrats sont présentés à la presse ce matin à la direction générale de la gendarmerie nationale.

Ce sont 6 présumés sont présentés à la presse pour vol répétitif, escroquerie et faux et usage et usage.

En terme d’objets 20 motos, 56 armes, 29 tir à l’arc, 89 boites de tramadol et 4 boules de drogue, 7 sacs de produits prohibés et 12 pistolets de fabrication locale sont présentés.

Parmi ces malfrats, le plus marquant est un escroc qui fait usage de signature et emblème de la présidence du Conseil militaire de transition pour escroquer ses bourreaux en leur promettant des nominations à des postes de responsabilité.

Ce dernier qui se fait passer pour conseiller spécial du PCMT a utilisé le nom de Dr Asseif Mahamat Assouni sur un document qu’il a nommé « Consultation pour nomination ». D’autres documents comme Avis d’appel à la candidature international pour la sélection d’un directeur sous régional pour l’Afrique Centrale de la commission économique des Nations-Unies unis pour l’Afrique (CEA-AC) ou il a escroqué une personne jusqu’à 10 millions de Francs CFA.

Le présumé malfrat a des complices avec d’autres personnes se trouvant partout en Afrique et surtout au Cameroun et en République Centrafricaine.

Laisser un commentaire

économie

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Mariage forcé : un homme tue son épouse qui le rejetait

BREVE - Une mariée qui ne voulait pas de son époux a été assassinée par celui-ci dans le village Assiheb, situé à 15 km...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité