mardi 5 juillet 2022

Salamat : plusieurs armes saisies présentées à la caserne militaire de la zone de défense et de sécurité n° 10

49 armes de tout calibre et plusieurs munitions ont été présentées au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La cérémonie de présentation de ces armes s’est déroulée à la caserne militaire de la zone de défense et de sécurité n°10 d’Amtiman.

Dans son allocution, le commandant de la zone, Général de brigade Fouzari Hassan Mahamat a invité la population qui hésite et détient encore les armes à les remettre aux autorités militaires.

Poursuivant son intervention, le commandant de la zone a plaidé pour la dotation des forces de l’ordre avec des moyens roulants à deux roues. Car, soutient-il, que la zone est forestière et qu’en cette saison des pluies, l’accès n’est pas facile pour les véhicules.

Prenant la parole, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam dit être surpris de voir toutes ces armes récupérées entre les mains des civils. Il invite les autorités sécuritaires à continuer dans ce même élan. Il promet de même transmettre fidèlement à la hiérarchie les doléances du commandant de la zone.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Politique : le président du parti RDC exclut son vice-président et trois autres membres

Après être suspendu par l'assemblée générale extraordinaire qui l'accuse de violer les textes, le président du Rassemblement pour la Démocratie et la Cohésion (RDC)...

Mongo: le Préfet du département du Guéra appelle sa population à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité

A travers un point de presse animé ce 4 juillet 2022, le préfet du département du Guéra, Salhadine Ahmat Mahamat, appelle à agir pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
842 votes · 843 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité