49 armes de tout calibre et plusieurs munitions ont été présentées au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam.

La cérémonie de présentation de ces armes s’est déroulée à la caserne militaire de la zone de défense et de sécurité n°10 d’Amtiman.

Dans son allocution, le commandant de la zone, Général de brigade Fouzari Hassan Mahamat a invité la population qui hésite et détient encore les armes à les remettre aux autorités militaires.

Poursuivant son intervention, le commandant de la zone a plaidé pour la dotation des forces de l’ordre avec des moyens roulants à deux roues. Car, soutient-il, que la zone est forestière et qu’en cette saison des pluies, l’accès n’est pas facile pour les véhicules.

Prenant la parole, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam dit être surpris de voir toutes ces armes récupérées entre les mains des civils. Il invite les autorités sécuritaires à continuer dans ce même élan. Il promet de même transmettre fidèlement à la hiérarchie les doléances du commandant de la zone.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman