lundi 28 novembre 2022

Salamat : la brume joue sur l’heure de la rentrée des classes à Amtiman

Initialement prévue pour 7H00mn au lieu de 7H30mn pour de raison de canicule, l’heure de la rentrée des classes semble ne pas être respectée par les élèves ainsi que leurs enseignants.

Les raisons évoquées sont la fraîcheur qui est de retour en force; la brume aussi. Difficile de trouver assez d’élèves dans des classes dans la matinée. Même les mamans ont de la peine de sortir à l’heure pour préparer le petit déjeuner à leurs progénitures.

“Il faut que les chargés de cours acceptent nos enfants en classe même s’ils sont en retard”, plaide une maman amenant ses enfants à l’école.

Ce brume de poussière n’est pas sans conséquences sur les enfants qui sont très exposés. La toux et le rhume sont les maladies respiratoires.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Laï, une vieille ville économiquement paralysée

L'une des premières villes du Tchad, Laï est toujours à la traine, en termes de développement économique.Voici quelques facteurs qui limitent sa croissance. Laï, c’est...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité