Salamat : Idriss Déby Itno investi candidat à la présidentielle par le pré- congrès provincial

Les militants du Mouvement patriotique du salut (MPS) de la province du Salamat, ont investi le maréchal Idriss Déby Itno, leur candidat à la présidentielle d’avril prochain. C’est lors d’un pré-congrès extraordinaire tenu ce vendredi 29 janvier 2021 au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d’Amtiman.

Ils sont plus d’une centaine de militants, venus des trois départements de la province (Aboudeïa, Haraze et Barh Azoum), à investir le candidat du Mouvement patriotique du salut (MPS) à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Continuer avec le maréchal Idriss Déby Itno, “c’est garantir la paix sociale de tous les Tchadiens”, a déclaré Ahmat Hassan Brémé, président du comité d’organisation de ce pré-congrès.

Issakha Souleymane Abdoulaye, secrétaire général provincial du MPS a, quant à lui, rappelé que le président Déby a ” la confiance du peuple tchadien pour les prochains mandats”. Il a ajouté, à l’endroit des opposants, “que ce n’est pas au jour du marché qu’il faut nourrir son poulet”.

Le pré-congrès a pris fin avec acclamation pour confirmer l’investiture du candidat du MPS à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Djimotoum Bongtoloum

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :