Sahel : 19 terroristes neutralisés en 9 jours par les forces armées du Burkina

Sahel : 19 terroristes neutralisés en 9 jours par les forces armées du Burkina

SECURITE – Pour la période allant du 5 au 14 juin, l’armée burkinabé a neutralisé 19 terroristes, a annoncé l’Etat-major général des armées. Aussi, des pertes militaires ont été déplorées lors des recentes attaques au nord du pays.

53 opérations de sécurisation des marchés et lieux de cultes, 04 engins explosifs improvisés détruits et 11 opérations aériennes, c’est ce qui ressort du bilan des Forces armées du Burkina Faso.

Pour la période allant du 5 au 14 juin, les Forces de défense et de sécurité du Burkina ont neutralisé 19 terroristes dont sept sont morts dans une embuscade contre une unité du détachement de Sollé. Celle-ci était en mission de reconnaissance. Les 12 autres terroristes sont tués dans l’attaque du détachement de Kelbo, province du Soum.

A lire : le 6e sommet des chefs d’État s’ouvre demain dans un contexte sécuritaire tendu

Selon l’Etat-major du Burkina Faso, des soldats burkinabés ont été blessés mais aussi décédés lors de ces opérations. A noter aussi qu’après l’attaque terroriste qui a visé l’armée ivoirienne dans la nuit du 10 au 11 juin, l’armée burkinabè a intensifié les opérations de ratissage au long de sa frontière avec le pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :