Sahel : 14 milliards de dollars alloués à l’initiative de la grande muraille verte

CLIMAT-Il s’est tenu hier lundi 11 janvier 2021 à Paris, le One planet summit pour la biodiversité. L’annonce d’un fonds de 14 milliards de dollars pour le projet de la grande muraille verte du Sahel a été faite à l’issue de cette rencontre.

14 milliards de dollars pour appuyer le projet de la grande muraille verte. C’est l’une des annonces fortes du One planet summit tenu hier à Paris.

Le projet de la grande muraille verte a été lancé en 2007. Il  est évalué à une hauteur de 33 milliards de dollars pour créer une muraille de 8000 km de long à travers 11 pays dont le Tchad. Il est prévu pour être réalisé entièrement en 2030.

Ce financement donnera l’impulsion nécessaire à la restauration des terres dégradées, à la sauvegarde de la diversité biologique, à la création d’emplois verts et au renforcement de la résilience des communautés sahéliennes.

Il faut rappeler que le One planet summit a été l’occasion d’élever le niveau d’ambition de la communauté internationale en matière de protection de la nature, tout en répondant aux nouvelles questions posées par la pandémie de covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :