SAFAGRI : les organisations faîtières s’activent pour la réussite de l’événement

SAFAGRI : les organisations faîtières s’activent pour la réussite de l’événement

La commission Expositions et Concours du Salon africain de l’Agriculture (SAFAGRI) a rencontré les organisations de producteurs notamment les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs le 28 février 2019 au Palais du 15 janvier. Objectif, échanger autour de l’organisation et des modalités de participation au Salon.

La réunion a été dirigée par Ahmed Moussa NGAME, président de la commission Expositions et Concours. Au menu de la rencontre, informations sur le dispositif du Salon africain de l’agriculture (SAFAGRI), état d’avancement des travaux et avis des organisations des producteurs pour le recadrage des activités.

Pour le président de la commission Expositions et Concours, « le SAFAGRI n’est pas une affaire exclusive du ministère de l’Agriculture, il concerne tous les autres secteurs. C’est pourquoi chacun doit à son niveau mettre tout en œuvre afin de relever le défi. »

L’ingénieur conseil a procédé à la présentation du plan de masse dans ses différentes composantes, à savoir : les Pavillons DARNA, Pays CILSS, International, Nouvelle technologie et Espace d’exposition équipements lourds.

Les membres ont échangé principalement sur deux (2) aspects à savoir : Exposition de la diversité du Tchad en matière d’élevage et les Concours .Un comité mis en place a travaillé sur les critères de sélection et de notation. Par ailleurs, le représentant du ministère de l’Elevage a invité les organisations des producteurs à venir au ministère afin de recueillir les informations nécessaires leur permettant de se préparer en conséquence pour le Salon. Cela permettra d’échanger, en même temps, avec elles sur certaines modalités pratiques telles que le déplacement des bêtes jusqu’au site de l’exposition, etc.

La location fixée à 80 000 FCFA ne peut être supportée par toutes les catégories et pourrait constituer un facteur limitant pour certains petits entrepreneurs désireux de participer au Salon, ont fait remarquer certains participants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :