Révision du fichier électoral : une mission de sensibilisation vient en appui à la 1ère mission du BPN/MPS au Salamat

Révision du fichier électoral : une mission de sensibilisation vient en appui à la 1ère mission du BPN/MPS au Salamat

POLITIQUE – Une mission de sensibilisation pour les inscriptions sur la liste électorale, conduite par Gamar Mahamat Ahmat, séjourne ce 11 octobre, à Am-Timan, dans la province du Salamat.

C’est un public majoritairement constitué des femmes et des jeunes, amené par Mahamat Moussa Gamar, membre du Bureau politique national du Mouvement patriotique du salut (MPS) et le maire de la ville, qui s’est déplacé ce 11 octobre à l’entrée de la ville d’Am-Timan.  Motif : accueillir la mission d’appui à la sensibilisation pour le recensement électoral.

Cette mission vient en appui à celle qui se trouve déjà sur place . Elles vont conjuguer leurs efforts pour amener les populations à s’inscrire sur la liste électorale.

Dans son mot d’accueil, le Maire de la commune d’Am-Timan, Ahmat Hassan Breme, s’est réjouit de la présence massive de « ces camarades militants », avant de louer les efforts que la délégation de Gamar Mahamat Ahmat a consentis pour être dans sa ville, leur fief et ville natale.

Dans le même ordre d’idée, Kaltouma Attihair Heleou, ex-membre du Bureau politique national, s’est appesanti sur les enjeux du recensement. « Vous inscrire sur la liste électorale est un acte citoyen. Aussi, un acte qui vous permettra de voter votre candidat de choix le moment venu. »

En 2021, plusieurs elections seront organisées notamment les elections présidentielles. La délégation a egalement prévu de mener des actions sociales tendant à la lutte contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :