Révision du fichier électoral : Le CLOJ-T dénonce le “clanisme” dans le recrutement des agents

Révision du fichier électoral : Le CLOJ-T dénonce le “clanisme” dans le recrutement des agents

Le Comité des leaders des organisations des jeunes du Tchad ( CLOJ-T), annonce le lancement d’une campagne de sensibilisation dans les 10 arrondissements de la capitale et quelques provinces du pays. C’est pour l’enrôlement des jeunes à l’âge de voter. C’est à la faveur d’un point de presse fait ce 07 septembre, par son président, Gna-Nguelé Fetouin.

Le CLOJ-T, lance en ce jour, une campagne de sensibilisation des jeunes pour les amener à s’inscrire sur la liste électorale. Par la même occasion, le comité appelle les autres responsables des mouvements de jeunes d’en faire autant. Cependant, le CLOJ-T dénonce la mauvaise foi des responsables de la Céni provinciale de N’Djamena pour n’avoir pas retenus, ‘’ les vrais candidats ayant passé le test de recrutement au détriment d’un autre groupe de jeunes retenus sur la base du népotisme et du clanisme”. Ainsi, le Comité des leaders des organisations des jeunes du Tchad, dit, tenir pour responsable la Commission électorale nationale indépendante provinciale de la ville de N’Djamena si l’opération ”prend un coup”.

Par ailleurs, la CLOJ-T demande l’implication active des jeunes dans l’organisation du deuxième forum national inclusif. Il fustige également la mauvaise foi de certaines autorités politiques, et des lobbys, pour déstabiliser la cohésion en milieu jeune et de saboter, poursuit le comité, la quiétude nationale chèrement acquise.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :