Retrait des cartes d’électeur : la plateforme “Le Tchad D’abord” en sensibilisation dans les arrondissements de N’Djamena

0
20

SOCIETE – L’opération de la plateforme “Le Tchad D’abord” dénommée “Je suis citoyen, j’ai retiré ma carte d’électeur et toi?’’ annoncée le 28 mars est lancée ce 31 mars dans trois arrondissements de la ville de N’Djamena.



C’est une opération qui consiste à aller dans les zones reculées et sensibiliser la masse dans le cadre du retrait des cartes d’électeur initiée par la plateforme “Le Tchad D’abord”. L’objectif est l’éveil de conscience des citoyens tchadiens à retirer les cartes d’électeur et voter pour le candidat de leur choix à la présidentielle du 11 avril prochain. L’acte 1 de cette sensibilisation a débuté ce 31 mars dans le 3e, 5e et 6e arrondissements de la ville de N’Djamena.



Le lancement de cette opération citoyenne a vu la présence du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de section N’Djamena, Boukar Adoum Tchéré qui se dit satisfait de l’initiative. Il lance un appel aux autres associations d’en faire pareil. “Je demande aux associations de la société civile d’emboîter le pas de la sensibilisation pour aider la Céni dans cette tâche”, invite-t-il.

La sensibilisation sera effective dans tous les dix arrondissements de la capitale, annoncent les responsables de la plateforme “Le Tchad d’abord”.

Leave a Reply