fbpx

Reprise des cours : “les parents n’ont pas à s’inquiéter” selon la Fédération nationale des parents d’élèves

Les cours doivent reprendre d’ici le 25 juin pour les classes d’examen. Mais dans quelles conditions ? En tout cas, le président de la Fédération nationale des parents d’élèves du Tchad, Bamaye Mamadou Boukar demande aux parents de ne pas s’inquiéter.

Les élèves des classes d’examens doivent reprendre le chemin des écoles le 25 juin, a annoncé le président de la République du Tchad lors d’une réunion tenu le 03 juin. Cette annonce a été faite sans plus des détails sur les mesures à prendre pour éviter la contamination en milieu scolaire. Ce qui laisse les parents perplexes.

Mais pour Bamaye Mamadou Boukar, président de la Fédération nationale des parents d’élèves (Fénapet), les parents d’élèves à travers la Fénapet ont été impliqués dans les discussions qui ont abouti à cette décision donc « ils n’ont pas à s’inquiéter, car les mesures d’accompagnement sont prévues et ce sera mis en œuvre avant la reprise… Toutes leurs préoccupations sont prises en compte ».

Toutefois, il souhaite que le gouvernement lève certaines mesures à l’instar de celle empêchant le déplacement des personnes d’une ville à une autre pour permettre aux enseignants et élève qui se trouvent loin de leur lieux de travail ou d’étude de les regagner.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :