Rentrée soclaire 2019-2020 : suivez le premier jour de classe d’une élève

Rentrée soclaire 2019-2020 : suivez le premier jour de classe d’une élève

La jeune fille de la dizaine s’active pour reprendre les classes. Un engouement tout nouveau. Elle se précipite pour revoir ses ami(es) et son école. Tchadinfos a suivi une élève pour vous faire vivre sa reprise des cours.

Plus tendue et matinale que d’habitude, elle se réveille avec sursaut. Super agitée, Achta Mahamat se précipite pour la nouvelle rentrée. Déjà à 6 heures du matin, la dizaine est toute prête pour la reprise. Vêtue d’une jupe noire et d’une chemise jaune crème, elle tient entre temps du pain au chocolat en main. Prendre son petit déjeuner s’avère trop prendre du temps.

Achta Mahamat passe désormais pour la classe de 3e. L’on comprend aussitôt la raison de cette agitation. Pour elle, passer en classe supérieure est une fierté. « Ça fait tellement du bien de vouloir savoir à quoi ressemble sa nouvelle classe », dit-elle. « Et d’ailleurs, même mes ami(es) m’ont manqués », renchérit-elle aussitôt.

RELIRE: Tchad : c’est parti pour l’année scolaire 2019 2020

A entendre cette jeune fille pleine d’enthousiasme, ses rentrées scolaires se passent toujours dans cette ambiance. « C’est inexplicable. Et pourtant ce n’est que la première semaine qui m’enchante. Avec les nouvelles rencontres et tout », approuve la fille de Mahamat.

A 7 heures moins deux minutes, Achta fait un au revoir à sa mère. Car elle prend enfin vers le chemin de l’école. « On dirait un enfant de la maternelle », dit sa maman tout en souriant. Près d’une vingtaine de minutes, elle arrive à son école et est accueillie par une de ses amies, Fatimé Saleh. Place aux accolades et des discussions. Elles discutent longuement et d’autres amies les rejoignent.

Sans faire attention au temps qu’elles épuisent, l’écho de la cloche attire leur attention et les élèves s’orientent enfin vers leurs classes respectives. Il est 7h15 et c’est la rentrée.

LIRE AUSSI: NEWS. quelle rentrée scolaire attend les élèves ?

Un commentaire

  1. ADAM BEGUERA SOUGOUR
    1 octobre 2019 at 17 h 15 min Répondre

    Ça commence bien

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :