Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby s’est entretenu mardi à Abuja avec le Président du Conseil souverain libyen, Mohamed Menfis Younes. Le renforcement de la coopération entre le Tchad et la Libye était au menu.   

Les dirigeants des deux pays se sont rencontrés en marge du sommet extraordinaire de la CBLT sur la situation au Tchad et dans le  Sahel. Les questions sécurité, stabilité et développement étaient au cœur des échanges entre les deux hommes.

Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby et  le président du conseil souverain libyen, Mohamed Menfis Younes, ont aussi évoqué les relations de coopération entre les deux pays. 

Le Tchad et la Libye pays frontaliers font face à des défis communs. Ndjamena et Tripoli sont conscients qu’ils doivent mutualiser leurs efforts et solidifier leur rapport de coopération dans tous les domaines.

Les deux parties se sont séparées avec une certitude: le Tchad et la Libye dont le destin est lié doivent cheminer ensemble.