Réunis ce matin du jeudi 22 juillet au Radisson Blu de N’Djaména, afin de désigner les membres qui devraient les représenter dans le comité en charge de l’organisation du futur dialogue national inclusif, deux chefs de partis politiques ont failli en venir aux mains. Le problème est né d’une proposition mal accueillie.

Tout a commencé par l’accusation d’un chef de parti à un membre du CNDP (Cadre national de dialogue politique) de complot.  Selon lui, le CNDP aurait concocté une liste des représentants de partis politiques en catimini.

En rétorquant, le membre du CNDP mis en accusation emporté par la colère a failli porter des coups à son collègue. Il a fallu l’intervention de l’assistance pour les séparer et apaiser la tension.

La réunion se poursuit, mais l’ambiance est en surchauffe, plusieurs sujets sont des points d’achoppement, notamment le processus de désignation et bien d’autres.  

Le scénario s’est déroulé pendant que les partis sont réunis pour désigner leurs membres au Comité d’organisation du dialogue national inclusif.