jeudi 27 janvier 2022

Tchad : Deux chefs de partis politiques ont failli échanger des coups à la réunion sur le dialogue national

Réunis ce matin du jeudi 22 juillet au Radisson Blu de N’Djaména, afin de désigner les membres qui devraient les représenter dans le comité en charge de l’organisation du futur dialogue national inclusif, deux chefs de partis politiques ont failli en venir aux mains. Le problème est né d’une proposition mal accueillie.

Tout a commencé par l’accusation d’un chef de parti à un membre du CNDP (Cadre national de dialogue politique) de complot.  Selon lui, le CNDP aurait concocté une liste des représentants de partis politiques en catimini.

En rétorquant, le membre du CNDP mis en accusation emporté par la colère a failli porter des coups à son collègue. Il a fallu l’intervention de l’assistance pour les séparer et apaiser la tension.

La réunion se poursuit, mais l’ambiance est en surchauffe, plusieurs sujets sont des points d’achoppement, notamment le processus de désignation et bien d’autres.  

Le scénario s’est déroulé pendant que les partis sont réunis pour désigner leurs membres au Comité d’organisation du dialogue national inclusif.

Laisser un commentaire

économie

Podcast : le chef du gouvernement de transition donne les raisons du report du dialogue national inclusif

PODCAST-Annoncé pour le 15 février 2022, le dialogue national inclusif est finalement reporté pour le 10 mai prochain. Le cher du gouvernement de...

Ahmat Khazali Acyl remplacé à la tête de la CNPS

Par Décret N°0260 de ce 27 janvier 2022, Rozi Mamaï est nommé Directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), en remplacement...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité