mercredi 6 juillet 2022

Religion : 11 jeunes réussissent leur test sur la mémorisation du saint Coran

11 jeunes du centre islamique pour la mémorisation du saint Coran de la sous-préfecture de koundjourou ont été honorés après avoir réussi au test de mémorisation.

Pour l’initiateur de ce khalwa, Abdoulaye Ibn Mas-out Algoni Adam Hassaballah Doungouss, l’objectif de cette école est d’enseigner des jeunes à la mémorisation du livre saint (Coran) et de leur apprendre l’enseignement coranique. Il a par ailleurs demandé aux personnes de bonne volonté, ONG, humanitaire de l’aider à grandir cette école (khalwa). Car, pour lui, le centre manque d’infrastructures.

Le représentant du gouverneur, Idriss Souleymane Bouyemé, a salué cette initiative de Algoni Adam Hassaballah Doungouss et demande par ailleurs à ses jeunes de transmettre les connaissances acquises à leurs frères pour un enseignement de qualité. Idriss Souleymane Bouyemé n’a pas manqué de demander aux responsables de ce khalwa de prêcher la paix et l’unité nationale pour que le Tchad aspire à la paix. La cérémonie est clôturée par la remise des attestations.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI

Laisser un commentaire

économie

Podcast : le maire Ali Haroun explique son projet “N’Djaména ville de paix”

PODCAST - Le maire de la ville de N'Djaména, Ali Haroun a lancé ce mardi, 05 juillet le projet "N'Djaména ville de paix", en...

Tabaski : les prix des béliers oscillent entre 40 000 et 80 000 FCFA

A quelques jours de la fête de Tabaski, notre équipe a fait un tour sur les différents points de vente des moutons. Comparativement à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité