11 jeunes du centre islamique pour la mémorisation du saint Coran de la sous-préfecture de koundjourou ont été honorés après avoir réussi au test de mémorisation.

Pour l’initiateur de ce khalwa, Abdoulaye Ibn Mas-out Algoni Adam Hassaballah Doungouss, l’objectif de cette école est d’enseigner des jeunes à la mémorisation du livre saint (Coran) et de leur apprendre l’enseignement coranique. Il a par ailleurs demandé aux personnes de bonne volonté, ONG, humanitaire de l’aider à grandir cette école (khalwa). Car, pour lui, le centre manque d’infrastructures.

Le représentant du gouverneur, Idriss Souleymane Bouyemé, a salué cette initiative de Algoni Adam Hassaballah Doungouss et demande par ailleurs à ses jeunes de transmettre les connaissances acquises à leurs frères pour un enseignement de qualité. Idriss Souleymane Bouyemé n’a pas manqué de demander aux responsables de ce khalwa de prêcher la paix et l’unité nationale pour que le Tchad aspire à la paix. La cérémonie est clôturée par la remise des attestations.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI