La situation sécuritaire dans la capitale N’Djamena a été au centre d’une réunion d’urgence ce jeudi 9 décembre. La rencontre a été présidée par le chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno.

A l’ordre du jour de cette réunion, la recrudescence de l’insécurité à N’Djamena et l’afflux massif des réfugiés du Cameroun et du Soudan vers le Tchad. Le président du Conseil militaire de transition, après évaluation des situations, a instruit le chef du gouvernement et les différents responsables des forces de défense et de sécurité à prendre leurs responsabilités afin de ramener la quiétude dans la capitale dans un “bref delai”, a indiqué le communiqué de la direction générale de la communication de la présidence.

Il faut souligner, cette réunion intervient après l’attaque du domicile du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale par des individus armés aux premières heures de ce jeudi 9 décembre. Quelques jours plutôt, c’est le domicile d’un général de l’armée qui a subi aussi l’agression armée des inconnus.