Recensement électoral : une délégation du MPS en sensibilisation à Afous, dans le Salamat

Recensement électoral : une délégation du MPS en sensibilisation à Afous, dans le Salamat

POLITIQUE – La mission du Mouvement patriotique du salut (MPS), a organisé un grand meeting à Afous, dans le Salamat. Objectif : sensibiliser les populations en âge à s’inscrire sur la liste électorale. 

La mission du Bureau politique national du Mouvement patriotique du Salut (MPS) dans le Salamat continue de sensibiliser la population à s’inscrire sur la liste électorale. Ce 14 octobre, La délégation conduite par Mahamat Moussa Gamar, appuyée de Mahamat Gamar Ahmat, fils de la province du Salamat, s’est rendue dans le village d’Afous, à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Am-Timan.

S’adressant aux populations, le chef de la mission du BPN du MPS, Mahamat Moussa Gamar, s’est réjouit de la « forte mobilisation des populations », avant d’envoyer un message clair. « Celui qui n’a pas sa carte d’électeur n’est pas utile pour notre parti. Il faut que chacun de vous ai sa carte pour qu’au moment venu, il puisse voter et faire entendre sa voix », a t-il laissé entendre. 

A lire : Inondations, pannes, coupures d’électricité, enclavement… Quand la Ceni peine à enrôler dans le Salamat

Kaltouma Attahair, ex-membre du BPN, s’adresse pour sa part à l’électorat féminin. « Nous les femmes, nous sommes vraiment interpellées. Nous étions celles qui étaient massivement sorties voter en 2016. Je vous appelle encore à sortir massivement vous inscrire pour voter votre candidat.Aujourd’hui, votre mobilisation témoigne de votre engagement», lance-t-elle avec enthousiasme. 

Officiant la cérémonie, le gouverneur de la province du Salamat, Miambaye Assira Abel, s’est félicité de l’engouement des populations du village Afous. Pour rappel, deux missions des membres du BPN/MPS conjuguent leurs efforts pour emmener les populations du Salamat à s’inscrire sur la liste électorale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :