RCA: le président de la CEN-SAD, Idriss Deby Itno, appelle les parties au dialogue

La situation sécuritaire et le processus électoral en République centrafricaine inquiète la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté des Etats Sahélo-sahariens (Cen-sad). À travers un communiqué, le président de ladite organisation, le chef de l’État tchadien Idriss Deby Itno, demande aux parties prenantes d’honorer leur engagement pour la paix en RCA.

La déterioration de la situation sécuritaire en République centrafricaine préoccupe la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté des Etats Sahélo-sahariens (Cen-sad). Le président de la Cen-sad, Idriss Deby Itno fustige avec « la plus grande fermeté toutes les tentatives de déstabilisation et de remise en cause du processus politique ». Aussi, s’indigne-t-il de de « l’ingérence étrangère » dans l’affaire.

Le chef de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté des Etats Sahélo-sahariens (Cen-sad) interpelle toutes les parties prenantes à respecter l’accord de Khartoum sur la paix et la réconciliation en Centrafrique. Il a appelé ces dernières à respecter leur engagement dans l’intérêt supérieur du peuple centrafricain.

Le président de la Cen-sad réaffirme son soutien à la tenue des élections dans les délais prévus. Il a par ailleurs lancé un appel aux partenaires internationaux pour une sortie de crise pacifique à travers le dialogue.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :