Rapatriement des Tchadiens : des précisions pour les ressortissants de Benin, Togo et Burkina

Rapatriement des Tchadiens : des précisions pour les ressortissants de Benin, Togo et Burkina

Dans une note circulaire rendue publique ce 21 avril, l’Ambassade du Tchad au Benin, Togo et Burkina Faso précise les conditions de rapatriement des Tchadiens bloqués à l’étranger.

« Il ne s’agit nullement d’une opération de rapatriement de grande envergure des Tchadiens de l’étranger », informe l’Ambassade du Tchad au Benin, Togo et Burkina ce 21 avril. C’est suite à la note circulaire en date du 20 avril 2020, du Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Coopération internationale et de la Diaspora.

La note rendue publique par l’Ambassade de la République du Tchad au Burkina Faso, Benin et Togo, précise que « ce rapatriement ne concerne que des Tchadiens en court séjour, en mission, en visite privée ou encore en transit ». Pour cela, l’Ambassadeur, Kade Ndilguem Elisabeth, demande aux Tchadiens détenant « leurs billets d’avion et prêts à regagner le Tchad » de se manifester dans un meilleur délai auprès de l’Ambassade pour leur enregistrement.

A lire : le Tchad va rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

Il faut noter que le Gouvernement du Tchad a décidé de faciliter le retour au pays des compatriotes touchés par cette mesure de confinement partiel pour la lutte contre le coronavirus. Ces mesures sont entre autres la fermeture des aéroports et des frontières terrestres.

2 Commentaires

  1. Aicha Malloum
    21 avril 2020 at 22 h 39 min Répondre

    Merci ma nation mais quand est ce pour les passages bloqué en Égypte ?

  2. Kouladoum Adrien
    22 avril 2020 at 8 h 17 min Répondre

    Mon pays le Tchad, les étudiants ne sont-ils pas des Tchadiens ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :