Province du Guéra : les travaux de construction de deux châteaux d’eau à Mongo et Bitkine sont lancés

0
16

L’envoyé spécial du président de la République, Mahamat Zen Bada a posé le samedi 10 avril dans les villes de Bitkine et de Mongo les premières pierres pour la construction de deux châteaux d’eau.

Les villes de Mongo et de Bitkine seront dotés des châteaux d’eau. Le samedi 10 avril, l’envoyé spécial du chef de l’Etat, Mahamat Zen Bada a procédé à la pose des pierres de ces deux infrastructures dans lesdites villes. Celui de Mongo aura une capacité de 1 000 m³ et celui de Bitkine, 500 m³.

Entouré du gouverneur de la province du Guéra, Adago Yacoub, et du député de la circonscription du Guéra, Moussa Kadam, l’envoyé spécial Mahamat Zen Bada, a rappelé à la population du Guéra que le lancement effectif des travaux qui va commencer par une étude géophysique est la concrétisation de la promesse du Maréchal du Tchad, lors de son passage à Mongo dans le cadre de sa tournée présidentielle. Cette concrétisation vient après celle en cours d’achèvement de la construction de 30 villas à Mongo et 20 à Bitkine.

La ville de Mongo est également retenue comme site pilote pour le projet de l’électrification rurale en cours de réalisation avec l’appui des partenaires dont la BDEAC (Banque de développement des États de l’Afrique centrale).

Le gouverneur de la province du Guéra a exhorté l’entreprise adjudicatrice CCS Compagny, de faire preuve de professionnalisme, et donc de respecter scrupuleusement les clauses du contrat. Adago Yacoub dit qu’il n’est pas un enquiquineur, mais qu’il fera montre de suivi rigoureux des travaux.

Pour finir, le député Moussa Kadam a remercié le Chef de l’Etat pour ce geste envers la population du Guéra.

Leave a Reply