Mercredi 4 août 2021

Province de Batha : 582 candidats en lice pour composer le BEF

Ce mardi, 21 juillet 2021, marque le premier jour des épreuves écrites du Brevet de l’enseignement fondamental (BEF), dans la province du Batha. 582 élèves composent dans les différents centres d’examen.

Au Lycée Acyl Ahmat Akhabach et au Lycée Moderne d’Ati, dans lesquels se sont rendues les autorités pour le lancement de la composition régnait un climat de sérénité.

En donnant le coup d’envoi des épreuves, le préfet du département du Batha-Ouest Hissein Palet MBaïmakreo, a conseillé les candidats d’être calmes, de se concentrer et d’éviter la tricherie. Il a rappelé l’importance de BEF pour la suite de leur cursus scolaire. Selon lui, l’avenir du Tchad reposera sur les élèves d’aujourd’hui. D’où ceux-ci doivent s’armer de courage et de persévérance.

Signalons que 582 candidats dans le Batha-Ouest composent, dont 402 francophones,157 arabophones et 23 candidats de la sous-préfecture de koundjourou.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant Ati

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Alternance 21 demande la démission du gouvernement de transition

POLITIQUE - Les 100 jours du Conseil militaire de transition (CMT) continuent de susciter des réactions. Dans un communiqué de presse du 3 août,...

Mali : le parlement transitoire adopte le Plan d’actions du Premier ministre

Les membres du Conseil national de transition du Mali (CNT), organe législatif malien pendant la période de transition politique, ont approuvé ce lundi le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité