vendredi 20 mai 2022

Prévention des inondations : la mairie du 4e arrondissement entame le curage des caniveaux

Au cours d’un entretien, le maire de la commune du 4ème arrondissement, Haroun Ramat a affirmé que si les caniveaux des autres communes qui entourent le sien sont bien curés, il n’y aura pas d’inquiétude liée à la saison des pluies.

Sur l’avenue Général Ali Brahim, les jeunes en gilet vert clair sont en pleine activité sous le soleil. Quelques mètres devant, un tractopelle joue aussi le même rôle, ils sont en train de curer les caniveaux. Ce, alors que la première grosse pluie était déjà tombée.

Selon le maire de la commune, les travaux de curage des caniveaux ont démarré sur les axes Alifa Zezerti, Mahamat Ibrahim Itno et Ali Brahim et son arrondissement fait le suivi de ces travaux. « Au niveau du 4ème on ne reste pas bras croisés, nous avons aussi des canalisations. Le reste, nous allons démarrer les travaux ».

Le maire Haroun Ramat précise que si les arrondissements qui entourent le sien (exemple des 5ème, 8ème, 2ème et 10ème arrondissements) sont  bien curés, ils seront prêts pour la saison pluvieuse. « Dans notre commune, on fait le maximum pour que les caniveaux soient tous curés. Mais pour faire face à la saison de pluie, il faut que les autres arrondissements qui entourent mon arrondissement soient aussi curés. Parce que nos eaux passent par leurs caniveaux », dit-il.  

Les travaux, le maire indique les exécuter sur les fonds propres de la mairie. « Nous n’avons reçu aucun fonds de qui que ce soit. Ni des institutions nationales ou internationales. On fait ces travaux avec nos propres moyens pour soulager nos populations », conclut-il.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : quelques partis politiques et organisations de la société civile posent des préalables pour un dialogue réussi

Quelques organisations des partis politiques et de la société civile, dans une déclaration commune, affirment leur volonté de participer à un véritable  dialogue national...

Tchad: le PCMT ratifie une loi créant un Centre national pour enfants vulnérables

La loi n°11 portant création d’un Centre national d’accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables ( CNARREV) est publié le 19 mai...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité