Présidentielle Tchad : l’UNDR dénonce de nombreuses irrégularités

Présidentielle Tchad : l’UNDR dénonce de nombreuses irrégularités

Le parti Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) a tenu un point de presse ce 12 avril 2016 pour relever les irrégularités qui entachent le 1er tour de l’élection présidentielle. Celestin Topona Mocgna, porte-parole du candidat Saleh Kebzabo  dénonce de nombreuses irrégularités.

Selon M Celestin Topona, à Abéché par exemple, il n’y a pas eu de procès-verbaux, plusieurs urnes sont portées disparues, absence totale des membres des bureaux de vote en plusieurs endroits, des militaires soupçonnés d’avoir voté pour l’opposition ont disparu. Il dénonce également le fait que, le candidat Idriss Deby itno aurait reçu le président de la CENI en présence de son directeur de campagne Mahamat Zene  Bada.

Le porte-parole du candidat Saleh Kebzabo  dit, malgré la mise en garde de l’UNDR a l’endroit des compagnies de téléphonie mobile à propos des  coupures de télécommunication le jour du vote, il a été constaté que, Airtel  et Tigo ont coupé l’internet et les SMS depuis le samedi 09 avril 2016 et  les appels téléphoniques perturbés. A cet effet, l’UNDR invite les entreprises lésées par ces perturbations d’évaluer le manque à gagner afin de porter plainte contre l’Etat, Airtel et Tigo pour réclamer les dédommagements.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :