Présidentielle du 11 avril : le MPS investira son candidat ce 6 février

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) tient son congrès extraordinaire ce 6 février à N’Djaména pour investir son candidat à la présidentielle d’avril 2021.

Le président de la République, Idriss Déby Itno, sera investi, sauf retournement de situation, candidat à la présidentielle, par son parti le MPS, ce samedi 6 février en vue d’un 6e mandat. Après des pré-congrès provinciaux qui l’ont tous désigné, le 9e congrès extraordinaire du parti au pouvoir qui se tient le 6 février acclamera sans doute le Maréchal comme son champion pour cette présidentielle. Car à travers la décision convoquant ce congrès, le secrétaire général du parti a indiqué qu’ “A l’issue de leurs assises, les congressistes investissent par une résolution unique, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, candidat du MPS à l’élection présidentielle d’avril 2021“.

Ainsi, à la veille de ce congrès, l’on constate que l’esplanade du Palais du 15 janvier qui va abriter le congrès est ornée des centaines de drapeaux aux couleurs du MPS. Il y a par-ci par-là des posters du président ainsi que des affiches du MPS. La grande salle est également apprêtée pour accueillir les congressistes dans moins de 24 heures.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :