Lundi 17 mai 2021

Présidentielle 2021 : l’ONG Voix de la Femme forme des femmes pour l’observation électorale

L’ONG Voix de la Femme a lancé, ce 9 avril à N’Djamena, un atelier de formation des femmes pour l’observation de la présidentielle du 11 avril 2021.


C’est une formation qui a d’abord pour but d’éveiller la conscience des femmes sur leur responsabilité à voter, faire comprendre à celles-ci le processus électoral.


Au cours des échanges, il sera question d’expliquer aux femmes leur rôle en tant qu’observatrice de l’échéance électorale en vue. Car la participation de la gent féminine est importante pour “l’autonomisation réelle”, estime Amina Tidjani Yayapour, coordinatrice de l’ONG la Voix de la Femme. “C’est dans cette optique que nous avons sélectionné plus de 100 personnes (observateurs) qui seront sur le terrain dans les différents bureaux de vote le 10 et 11 avril”, a-t-elle notifié.

Lors de cet atelier, une attention particulière sera portée sur le cadre juridique régissant l’observation électorale, l’organisation des élections et le code de conduite des observateurs.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Le général de Brigade Ahmat Koussou Moursal est réhabilité

Le général de Brigade Ahmat Koussou Moursal est réhabilité au sein des forces armées et de sécurité par un décret signé ce lundi 17...

Les propositions du parti Tchad Avenir pour le Tchad du futur

POLITIQUE - Le parti Tchad Avenir a fait une conférence de presse ce 17 mai avec pour objectif de donner des canevas pour assurer...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus