Présidentielle 2021 : l’équipe d’Alladoum Djarma Baltazar dit battre campagne en coulisse

POLITIQUE – L a campagne électorale suit son cours. Pendant que tous les candidats ont lancé officiellement la leur, l’équipe du candidat du parti ASTRE (Alliance socialiste tchadienne pour le renouveau), Alladoum Djarma Balthazar, dit le faire officieusement. Quelles sont ses stratégies pour convaincre les électeurs ?

Selon le directeur national de campagne du candidat du parti ASTRE, Mahamat Zougoul, ce n’est pas des folklores qui les intéressent. “Nous avons sur le terrain des équipes qui sont en train de faire le travail il y a de cela deux semaines. Donc l’équipe du directoire est en train de sortir ce soir pour aller les appuyer sur le terrain. Et nous allons tenir un grand meeting dans le Tchad profond, que nous allons garder toujours top secret”, a-t-il fait savoir.

Pour le parti ASTRE, il est question de discrétion. “Nous ne pouvons pas dévoiler notre stratégie pour que nos détracteurs ou nos challengers puissent copier sur nous. Nous avons les équipes en ce moment même à Bardaï dans la province du Tibesti“, accentue Mahamat Zougoul. Il a ensuite souligné que la stratégie consiste d’aller de porte-à-porte dans les maisons, dans les villages, dans les chefs-lieux de cantons, pour convaincre l’électorat.


Pour le chargé de communication du Parti ASTRE, Doye Bangam Jean-Claude, un travail minutieux est en train d’être fait sur le terrain à travers cette stratégie.“Nous avons voulu toucher le Tchad profond à travers différentes personnes qui ne viennent même pas au meeting. Car au moment de meeting, ce n’est pas tout le monde qui vient. Alors il faut toucher ceux qui sont à la maison“, se justifie-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :