Présidentielle 2021 : le député Ousman Chérif invite les Tchadiens à sortir massivement le 11 avril pour exercer leur droit

0
582

Le député Ousman Chérif, du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) et vice-président du groupe parlementaire  ”Les Démocrates” a tenu un point de presse ce vendredi 9 avril 2021 à son domicile pour fustiger l’appel au boycott des élections du 11 avril.

A la veille de l’élection présidentielle, le député Ousman Chérif, sort de son silence. Dans son allocution, le député distingue en cette période de la surchauffe politique, trois camps politiques : le candidat du consensus soutenu par un nombre important des partis politiques et la société civile ; les partis de l’opposition qui ont cru en la démocratie ont décidé de se présenter aux élections et une dernière catégorie qu’il qualifie ” d’égarés ou d’errants”.

S’adressant à cette dernière frange, le député du PLD, estime que ceux-là se sont perdus dans leurs calculs politiciens et leurs combines. « Rappelez-vous que qu’à un moment donné, à la recherche d’une union hasardeuse, le groupe de Kebzabo, Alhabo, Bongoro et consort, a organisé un simulacre de primaire dont le résultat a été dénoncé aussitôt prononcé. Ensuite, comme l’union a volé en éclats, chacun s’est présentée sous sa propre bannière, soutenu par timidement, du bout des lèvres par des obligés et compères » poursuit-t-il.

Selon lui, ‘’l’affaire Yaya Dillo’’ a servi d’alibi pour se retirer de l’élection –”alors que leurs candidatures sont dument actées par les instances compétentes, notamment la Cour suprême”. 

« Ce groupe dit qu’il ne participe pas, mais il annonce qu’il va brimer les millions des Tchadiens qui attendent jouir de ce droit, en les empêchant d’aller voter » regrette le député avant qu’il dénonce – une prise de  position ‘’irresponsable et grave avec des agissements et des arguments qui ne tiennent pas la route’’   

De conclure, le député Ousman Chérif, appelle les Tchadiens à sortir massivement le 11 avril pour exercer leur droit. ” nous appelons les Tchadiens à faire le choix de la raison, le choix de la paix, de la sécurité c’est- a- dire qu’il faut choisir le bulletin du candidat du consensus, Idriss Deby Itno”

Laisser un commentaire