Présidentielle 2021: la police présente 79 présumés destructeurs des urnes

0
13

Le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a présenté ce lundi 12 avril à la presse, 79 personnes présumées auteurs de différentes infractions. Parmi ceux-là figurent des présumés destructeurs des urnes.

Majoritairement jeunes, ces présumés ont été arrêtés entre le 10 et le 11 avril à N’Djamena. Ils sont arrêtés pour destruction des urnes, incendie volontaire, menace avec arme blanche et détentions de cocktail molotov ainsi que des t-shirts estampillés “Wakit Tama, Déby dégage”. Selon Paul Manga, les auteurs et coauteurs de ces infractions sont fichés par les services techniques de la police nationale. “Ils seront mis à la disposition de la justice”.

Le 4e substitut du procureur général, Izzadine Kamal Ahmat a félicité les forces de défense et de sécurité pour les efforts qu’elles déploient dans l’optique de la quiétude sociale. Il a souligné qu'”une fois les charges établies contre ces présumés auteurs, le droit sera dit”.

La police nationale dit exprimer sa gratitude à la population pour son sens élevé de patriotisme ayant permis aux services de sécurité d’accomplir sereinement leurs missions.

Leave a Reply