Présidentielle 2021 : la Cour suprême présente les candidats, Masra et Dillo rejetés

0
28

POLITIQUE – La Cour suprême a fait le point le 3 mars sur les candidatures pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021 : 10 candidats retenus et 7 rejetés. Tour d’horizon.

La Cour suprême vient de commencer, le 3 mars, la présentation des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’avril prochain. La candidature du président sortant, Idriss Déby Itno, est déclarée recevable car “remplissant toutes les conditions d’éligibilité prévues par la loi“.

A RELIRE : Les conditions pour être candidat à la présidentielle

Les candidatures de l’opposant Saleh Kebzabo et celle de l’ancien Premier ministre Albert Pahimi Padacké validées également. Aussi dans la course au Palais rose : Romadoumngar Nialbé Félix, Madjitoloum Yombombe Théophile, Bongoro Théophile, Lydie Beassemda, Ngarlejy Kodji Yorongar, Alladoum Baltazar Djarma, Brice Mbaïmon Guedmbaye.

En revanche, la candidature de Dr Succès Masra est déclarée “irrecevable pour dossier non conforme et parti politique non reconnu“. Les candidatures de l’opposant Yaya Dillo Djerou et celle de Baba Laddé sont également rejetées.

Laisser un commentaire