Présidentielle 2021 : la Cour suprême a usé d’un faux pour forcer la main à d’autres candidats qui s’apprêtaient à annoncer leur désistement, Saleh Kebzabo

Présidentielle 2021 : la Cour suprême a usé d’un faux pour forcer la main à d’autres candidats qui s’apprêtaient à annoncer leur désistement, Saleh Kebzabo

POLITIQUE – La Cour suprême vient de publier la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’avril prochain. L’un des principaux opposants Saleh Kebzabo qui avait officiellement annoncé le retrait de sa candidature, maintient sa position et taxe la Cour suprême de faussaire.

Quelques minutes après la publication de la liste des candidats retenus, nous avons contacté l’un des candidats retenus, Saleh Kebzabo qui a déjà annoncé le retrait de sa candidature pour voir s’il maintient toujours sa position. Sa réponse à été “Oui”. Kebzabo n’ira pas aux élections présidentielles d’avril 2021.

Il estime que la Cour suprême, a usé d’un faux et que c’est un complot. “La cour n’a pas respecté le chronogramme de la Commission électorale indépendante (CENI), qui a fixé la publication de la liste des candidats retenus pour le 9 mars.”

Kebzabo, a expliqué qu’il a envoyé sa lettre de retrait de candidature ce mercredi 3 mars, à la Cour suprême, contre un récépissé de retrait. ” Et d’ajouter que son émissaire, est allé à la Cour suprême, vers 13 heures, mais, jusqu’à 17 heures la Secrétaire a refusé de lui remettre le récépissé”, explique-t-il.

Saleh Kebzabo, estime que “l’acte de la Cour suprême est très grave”. Pour lui, cette dernière “a précipité les choses pour forcer la main à d’autres candidats, qui comme lui, cherchent à retirer leurs candidatures dans les jours à venir”. Il maintient sa position et dit qu’il ne se sent pas engagé par la décision de la Cour suprême qui dit-il, est purement politique. “La cour suprême devrait attendre sagement jusqu’au 9 avant de publier la liste”, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :