POLITIQUE – L’UNDR de Saleh Kebzabo dit maintenir son meeting du 2 avril en dépit de son interdiction par la commune du 6e arrondissement.

C’est un bras de fer qui est engagé entre le parti Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) et la commune du 6e arrondissement.

Par une lettre d’information adressée au maire du 6e arrondissement de N’Djamena le 31 mars dernier, l’UNDR veut organiser ce vendredi 2 avril 2021 un meeting à proximité du domicile de son président Saleh Kebzabo dans le 6e arrondissement. Objectif de ce meeting, appeler les électeurs à boycotter l’élection présidentielle d’avril 2021.

Le 1er avril, la réponse de la commune du 6e arrondissement tombe. Le meeting est interdit pour motif de retrait de la candidature de l’UNDR à l’élection présidentielle d’avril 2021. Rien que des annotations sur la correspondance de l’UNDR tiennent lieu de réponse. Ce qui semble être un poison d’avril est confirmé comme authentique par le président dudit parti.


La réplique du parti n’a pas tardé. Par une correspondance datée de ce 1er avril, le bureau exécutif de l’UNDR fustige la méthode utilisée par l’administration de la commune du 6e arrondissement pour donner suite à leur correspondance. “Devons-nous considérer les annotations sur notre correspondance comme une réponse ?“, s’est interrogé le vice-président du bureau exécutif de l’UNDR. Pour le bureau exécutif, l’UNDR n’est pas un démembrement de l’Etat pour se soumettre à des annotations. “Faute d’une réponse en bonne et due forme ou d’un acte officiel dans les formes juridiques requises, nous considérons que le meeting de l’UNDR du 02 avril 2021 aura bel et bien lieu comme mentionné dans notre correspondance“, réplique le bureau exécutif de l’UNDR à la mairie du 6e arrondissement.

Le fac-similé de la réponse de l’UNDR à la commune du 6e arrondissement

Wait and see !