Présidentielle 2021: Idriss Déby Itno en opération de séduction dans le Logone Oriental

POLITIQUE – Le candidat du consensus Idriss Déby Itno, en campagne dans la partie méridionale du pays, a tenu mardi un meeting dans la ville pétrolière de Doba.

Une grand-messe en forme de démonstration de force. Le chef de l’Etat sortant s’est adressé aux milliers de militants rassemblés au stade de la ville. “Ce rassemblement est la première du genre dans le Logone Oriental“, fait savoir le directeur de campagne provincial.

La campagne du MPS dans cette partie du pays constitue une opération de séduction car la population de Doba était en ” divagation”, terme utilisé par le directeur provincial, pour signifier que le Logone Oriental a basculé dans l’opposition. “Votre mobilisation est un signe fort“, lance le candidat Déby à ses partisans. Avant de promettre le bitumage de 30km de route dans la ville, le déblocage de 5% des revenus pétroliers avant la fin du mois d’avril.

Selon le candidat Deby, le Logone Oriental a besoin d’un développement inclusif. “Pendant les six ans à venir nous allons faire chemin ensemble pour assurer le développement et le bien-être collectif“, promet Idriss Déby Itno. Le pétrole peut tarir et il faut compter sur les deux mamelles de l’économie à savoir l’agriculture et l’élevage, a rappelé le président-candidat.

Mes frères et sœurs, maintenez le changement qui vient d’être opéré maintenant. Je serai avec vous sur le terrain pour bâtir un Tchad nouveau, dans la paix, dans l’unité, dans la stabilité, dans la liberté et dans la solidarité“, a conclu le candidat Deby en esquissant quelques pas de danse à la fin du speech.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :