Présidentielle 2021 : Hinda Deby Itno à la conquête de Massenya

POLITIQUE – La Première dame Hinda Deby Itno a animé un meeting ce mercredi 24 mars 2021, à Massenya dans la province du Chari Baguirmi . C’est dans le cadre de la campagne électorale de la présidentielle d’avril 2021.

Il est 11h 42mn. Deux hélicoptères dont l’un transportant l’épouse du candidat du consensus, Idriss Deby Itno, se posent sur la piste aménagée pour l’atterrissage. Elle est accueillie à sa descente par la Reine-mère du sultanat du Baguirmi et les militants du Mouvement patriotique du salut (MPS) ainsi que ceux des partis alliés.

Quelques minutes plus tard, la foule partisane venue accueillir la Première dame s’est dirigée vers la place publique abritant la cérémonie.  Sur les lieux, c’est une foule qui est venue entendre ce que dira la princesse du Chari Baguirmi, un titre donné à Hinda Deby Itno par les ressortissants de cette province. C’est par les allocutions des responsables provinciaux de campagne pour le candidat du consensus que le meeting a débuté. L’hôte a démarré son meeting par les remerciements. Elle a rappelé les soutiens qu’ont apporté les habitants durant les précédents mandats. Hinda Deby Itno se dit convaincue de la victoire du candidat du consensus à travers cette mobilisation. Tout son discours est fait en arabe local. Pour clôturer son séjour, elle a accordé une audience aux responsables des bureaux de soutien au MPS.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :