Dernières news :

Présidentielle 2021 : grand meeting de sensibilisation des nomades dans la zone nord-ouest

Politique :Le Chargé des Nomades à la Direction Nationale de Campagne de MPS, a travers un meeting organisé ce samedi 27 mars 2021, sensibilise les nomades sur comment voté le jour de l’élection présidentielle le 11 avril à Kouro-Kouro, une localité située à 30 km de la ville de Mao.


Sous une tempête de sable impressionnante, le meeting a réuni les membres de la délégation du chargé des nomades, les délégations de campagne provinciale du Kanem, du Lac et du Bahr-el-gazel, les cadres et les opérateurs économiques du Kanem géographique, les autorités traditionnelles ainsi qu’un nombre impressionnant des nomades.


Le député, Ali Kolotou Tchaïmi, Président du groupe parlementaire MPS et chargé des nomades à la Direction nationale de campagne, a remercié le chef de la zone nord-ouest et son équipe et surtout le PDG du groupe Wadi Koundi, Saleh Abakar Abdraman, pour tous les efforts consentis afin que ce meeting ait lieu. Il a rappelé aux nomades qu’Idriss Deby Itno, est le candidat idéal sur lequel qu’ils peuvent compter sur lui, comme ils ont toujours fait, pour résoudre tous leurs problèmes. “Je vous donne ma parole de lui transmettre toutes vos doléances“, a-t-il promu.


Dans son mot de circonstance, le chef de la zone nord-ouest, l’ex ministre, Ousman Mahamat Nour Elimi, a d’abord remercié, Idriss Deby Itno, ainsi que le chargé des nomades, Ali Kolotou Tchaïmi, pour la confiance placée en sa personne. Dans son mot, il a surtout insisté sur les réalisations du candidat du consensus pour que le Tchad, soit aujourd’hui une havre de paix entouré des pays peu stables.


Ali Kolotou Tchaïmi a achevé son discours par une démonstration de comment voter le candidat du consensus avec le spécimen du bulletin de vote en main.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :