Présidentielle 2021: Déby demande la libération des chefs de partis arrêtés

0
24

POLITIQUE – Le président candidat Idriss Déby Itno a au cours de son dernier meeting de campagne tenu ce vendredi instruit le gouvernement de libérer des chefs de partis arrêtés pour “préparation d’actes terroristes”.

Ma seule grande force est le pardon“, a indiqué le président sortant et candidat à sa succession Idriss Déby Itno. Et pour joindre l’acte à la parole, le candidat du consensus Idriss Déby Itno a instruit le gouvernement de libérer des chefs de partis qui sont arrêtés pour “préparation d’actes terroristes”. “Libérez-les, libérez-les tous, ils ne peuvent rien détruire car le pouvoir est entre les mains du peuple“, a intercédé Idriss Déby Itno.

Pour rappel, en date du 8 avril, le ministère de la Sécurité publique a indiqué avoir arrêté des chefs de partis politiques qui projetaient attaquer les locaux de la Céni à l’aide d’explosifs et aussi de tuer certains leaders pour faire porter la responsabilité au gouvernement. Ces actes, selon le ministère de la sécurité, sont constitutifs “d’actes de terrorisme”. Le ministère entend saisir la justice. Mais avec cette instruction du président sortant, reste à voir le gouvernement va surseoir à la saisine des autorités judiciaires.

Leave a Reply