Dernières news :
Présidentielle 2021 : A Massakory, Idriss Déby Itno prône l’unité nationale

Présidentielle 2021 : A Massakory, Idriss Déby Itno prône l’unité nationale

POLITIQUE – Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat du MPS Idriss Déby Itno est dans la province du Hadjer-lamis ce 25 mars. Voici le message éssentiel du meeting qu’il a animé.

Il est 9heures, le candidat du consensus Idriss Déby Itno accompagné de son épouse Hinda Déby Itno est arrivé à la place publique de Massakory sous l’acclamation du public venu l’accueillir.

Le candidat du Mouvement patriotique du salut Idriss Déby Itno, dans son adresse, a souligné que la démocratie a été implantée au Tchad au prix du sang. Alors l’unité est très importante et vient du fond du cœur et non par la bouche, indique-t-il. L’occasion pour le candidat du consensus de réaffirmer une fois de plus sa position sur la fin du néocolonialisme. “L’Afrique est pour nous, personne de l’extérieur va venir nous dicter ce qu’on va faire“, déclare Déby.

Présentant son programme, le candidat a insisté sur le monde rural qu’il considère comme le vecteur intarissable de l’économie. “Nous avons deux secteurs les plus importants : l’agriculture et l’élevage. Depuis nos arrières-parents, nous n’avons que ces secteurs, le pétrole est périssable, ça va finir un jour”, a rappelé Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :